Règlement, Informations
La Sport2000Centr’ALp

 

Article 1

 

Date                               La 3° édition du 10km Sport 2000 de Moirans est organisée le dimanche 25 Mars 2018 par Perf Event.

 

                                       Deux courses sont organisées. 1 course enfants précédée d’une course adulte. La petite Sport 2000 et le grand 10km Sport 2000.

 

Départ Enfants : 11h30.

Départ adulte : 10h00.

Article 2

 

Parcours                        La Petite Sport 2000 est une boucle de 800m.  

 

                                       Les enfants nés en 2003 et après sont autorisés à courir.

 

 

 

                                       Les enfants nés entre 2003 et 2006 réalisent 2 boucles, soit un total de 1900m.

                                       Les autres (2007 et après) ne feront qu'une seule boucle.

 

La Sport 2000 mesure 10km. Une boucle de 2,5km + 1 boucle de 7,5km. Seuls les participants nés en 2002 et avant seront autorisés à prendre le départ. Le départ est donné au niveau du gymnase Pierre Beghin de Moirans – rue Mayoussard à Moirans. Le parcours est sur le domaine de Centr’Alp. L’arrivée se fait au même endroit que le départ.

 

Article 3

 

Catégories                     La course adulte est ouverte aux coureurs licenciés à partir de cadet c’est à dire nés en 2002 et avant. Les courses enfants sont réservées aux coureurs nés en 2003 et après.

 

Article 4

 

Challenge                     Un challenge est mis en place pour des équipes de 4 coureurs. Pour valider l’inscription de l’équipe, les participants devront s’inscrire individuellement et préciser le nom de leur équipe sur la rubrique prévue à cet effet dans le formulaire.

 

Article 4

 

Inscription                     Les inscriptions se font sur le site internet de « La Sport 2000» (http://lasport2000.fr) ou le jour de la course.

 

Le nombre de coureurs est limité à 1000.

 

·        La procédure d’inscription par internet est décrite sur le site de « La Sport 2000»

 

·        Dans la limite ou il reste encore des dossards disponibles, les dernières inscriptions le jour de la course sont prises avant 09h30 accompagnées de la photocopie certifiée d’une licence sportive ou d’un certificat médical (voir précisions ci dessous) et du règlement bancaire. 

 

La participation à « La Sport2000» est subordonnée à la présentation d’une licence sportive FFA, UNSS, FFTriathlon, FSGT et UFOLEP portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition, ou, pour les autres licenciés et les non licenciés, à la présentation de ce seul certificat médical ou de sa copie qui doit dater de moins d’un an à la date de la course (art. L231-3 du code du sport). 

 

Toute inscription incomplète ne pourra être enregistrée et le concurrent ne sera pas autorisé à prendre le départ de la course.

 

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 23 Mars 2017 à 23h59 par internet.

 

Article 5

 

Engagement                  Courses enfants : Gratuites !

 

Course adulte : Inscriptions en ligne : 12,00 € jusqu'au 18 mars puis 14€.

 

Dossard                         Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement ou de transfert d’inscription pour quelque motif que ce soit.

 

                                       Pour les 2 courses, le retrait des dossards a lieu le jour de la course à partir de 08h00 au gymnase du lycée Pierre Beghin de Moirans – rue du chatagnon – Moirans. Une pièce d’identité ou une licence vous sera demandée lors du retrait du dossard.

 

Le dossard est porté sur la poitrine.

 

Article 6

 

Assurances                    L’organisateur a souscrit une police d’assurance à Voiron. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de défaillance due à un mauvais état de santé et en cas de vol.

 

Article 7

 

Sécurité                         La sécurité est assurée par des signaleurs. Un service médical d'urgence assure la sécurité de la course (Croix Rouge Française). Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Les pompiers des différentes communes ainsi que la gendarmerie sont avisés de la course par courrier.

 

Pour des raisons de sécurité, les coureurs devront effectuer leur échauffement sur le parcours prévu qui est indiqué le jour de la course et sur le site de « La Sport 2000».

 

Les accompagnateurs (pédestre, bicyclette, engins à roulettes et/ou motorisés ainsi que les animaux) sont interdits.

 

Article 8

 

Ravitaillement               Des postes de ravitaillements sont installés à l’arrivée.

 

Article 9

 

Droit d’image                Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires où médias à utiliser les images fixes où audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements etc.

 

Article 10

 

Cas de force majeure   Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course en cas de force majeure (intempéries ou autre).

 

Article 11

 

Acceptation                   Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.

 

Article 12

 

Récompenses                Un cadeau souvenir est offert à chaque concurrent (dans la limite des stocks disponibles).

 

La remise des coupes et récompenses débutera au plus tôt aux environs de 12h00. Il n’y a pas de cumul possible pour la remise des prix qui s’effectuera par catégories.

 

Seront récompensés pour La mini Sport 2000 (2007 et après):

 

Les 3 premiers garçons et filles

 

Seront récompensés pour La petite Sport 2000 (2003 à 2006):

 

Les 3 premiers garçons et filles

 

Seront récompensés pour La Sport 2000 :

 

Les 5 premiers athlètes (hommes/femmes) au scratch.

 

Les premiers de chaque catégorie par sexe: CA, JU, ES, SE, V1, V2, V3, V4, V5.